AccueilActualitésLa prochaine Xbox aura vraisemblablement besoin d’une connexion internet permanente.

La prochaine Xbox aura vraisemblablement besoin d’une connexion internet permanente.

Selon certains développeurs qui travaillent avec la nouvelle console, la connexion internet sera obligatoire pour faire fonctionner la nouvelle console Xbox. Le directeur de création chez Microsoft Studio en rajoute également, tout en insultant sa clientèle en même temps.

Plus tôt cette semaine, plusieurs sources d’information du site web Kotaku ont mentionné qu’à moins qu’il y ait un changement dramatique à venir, la console doit effectivement être connectée à l’internet pour fonctionner. Est-ce que tout cela est relatif aux consoles de développement seulement?

N’empêche, cet aspect de la nouvelle console a déclenché un tollé sur le web d’usagers mécontents pour qui cette décision, si elle s’avère finale, d’obliger une connexion internet permanente pour faire fonctionner la console, est ce qui risque de terminer leur relation avec Microsoft et ses consoles.

Mais plus tard, en voyant tout ce tollé sur le web, Adam Orth, directeur de création chez Microsoft, a réagi sur Twitter en signalant qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens sont si furieux, parce que tous nos appareils aujourd’hui sont en connexion constante. Rajoutant que « c’est ça la réalité du monde d’aujourd’hui – Deal with it ».

Une réponse sur Twitter lui a mentionné avoir au moins 5 amis qui ont une Xbox 360 et aucune connexion internet. Adam Orth lui a répondu :

[TRADUCTION] « Tes amis devraient arriver à leur époque et avoir l’internet. »

Un autre internaute lui a répondu qu’ils n’ont évidemment rien appris des erreurs des autres, en citant le lancement de Diablo III et SimCity, qui ont été de véritables fiascos, justement à cause de cette obligation de connexion.

Ce à quoi ce responsable créatif chez Microsoft lui a répondu sur un ton, on le devine, plutôt « baveux » :

[TRADUCTION] « Parfois l’électricité aussi tombe en panne. Donc je ne m’achèterai pas de balayeuse. »

Et à ceux qui vivent dans des régions éloignées où l’internet n’est pas présent ou pas très fiable, il répond même « Voulez-vous bien me dire pourquoi j’irais vivre là? »

Traiter ses clients qui n’ont pas internet, ou qui ont une connexion peu fiable ou lente, d’attardés qui ne sont pas de leur temps, n'est pas très brillant de la part d'une compagnie qui veut que son produit se vende. Nous espérons que Microsoft en est consciente. 

Quelques extraits de la conversation :

Commentaires   

 
#1 La réaction de Francis. ;)Noize 05-04-2013 12:01
La réaction du populaire "Francis" sur l'internet concernant l'attitude de Microsoft et de Adam Orth, concernant l'obligation de la connexion internet sur la nouvelle Xbox. En anglais. Langage vulgaire alors vous êtes avertis. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=cW28VSmXnCo&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DcW28VSmXnCo&has_verified=1
 
 
#2 Hum ...Nico Medic 05-04-2013 14:26
Bien qu'auteur sur un blog spécialisé sur le monde Xbox, nous ne relayons pas les rumeurs concernant la prochaine machine de Microsoft. Tout simplement parce que nous préférons discuter et débattre sur du concret. La rumeur tue la rumeur.

Précisons quelques points, il s'agit, à la base, d'une discussion entre deux développeurs, Manveer Heir (BioWare) et Adam Orth (Microsoft Studios), dont certains utilisateurs ont pris part suite à ces ... élucubrations.

Ceci dit, j'aurais une question. Depuis quand l'opinion personnelle et le ton insultant d'un directeur créatif de Microsoft Studio représente l'avis de la multinationale qui l'emploie?

Edit: Major Nelson publie sur son blog ce message:

Citer :
We apologize for the inappropriate comments made by an employee on Twitter yesterday. This person is not a spokesperson for Microsoft, and his personal views do not reflect the customer centric approach we take to our products or how we would communicate directly with our loyal consumers. We are very sorry if this offended anyone, however we have not made any announcements about our product roadmap, and have no further comment on this matter
http://majornelson.com/2013/04/05/official-statement-on-what-was-said-yesterday/
 
 
#3 RE: La prochaine Xbox aura vraisemblableme nt besoin d’une connexion internet permanente.Noize 06-04-2013 09:49
Nico, il est évident que comme Microsoft n'a rien dévolé officiellement, ceci est encore une rumeur. Une rumeur supportée par des développeurs travaillant actuellement sur des jeux pour la console. Ça reste une rumeur, bien sûr, même si la source semble quand même assez fiable.

Et bien sûr, les opinons d'une personne au sein de la firme ne représente pas la ligne "officielle" de la compagnie. Étre Microsoft, j'aurais personnellement veillé à ce que cet employé soit réprimendé. Quand on fait partie d'une compagnie, quand on est payé par elle, nous avons un certain devoir de ne pas délibérément nuire à la compagnie. Sinon, le lien de confiance brisé entre la compagnie et son employé est une mesure habituellement justifiable pour mettre un employé à pied.

Ou bien... Microsoft laisse volontairement couler certaines informations au public afin qu'il soit furieux, pour ensuite arriver au dévoilement de la console qui n'aura pas cet aspect-là, et du coup, créer un buzz positif (sous la forme d'un gros soupir de soulagement du public) et ainsi faire un beau coup de pub.... ça aussi, ça serait possible.

Mais tant qu'effectivemen t nous n'aurons pas un dévoilement officiel de la console, ça va rester des rumeurs, même si elles sont supportées par un paquet de gens dans le milieu déjà...

On verra bien... ;-)
 
 
#4 RE: La prochaine Xbox aura vraisemblableme nt besoin d’une connexion internet permanente.Nico Medic 06-04-2013 10:46
Le compte Twitter de Adam Orth est protégé, il faut donc y être abonné pour voir les tweets de l'énergumène. Quand à la sanction, au vu du message d'excuse de Microsoft et de la vague de moquerie des internautes dans le monde, je pense qu'elle est effective.

Concernant la rumeur, certes, cela peut être du buzz pour Microsoft mais également pour les sites qui la publie. Tout simplement parce que certains de ces sites profitent de ces différentes rumeurs afin de faire monter les audiences et, par conséquent, le nombre de clics et de visiteurs. D'autres vont même jusqu’à créer leur propre rumeur, histoire de faire de la publicité pour leur sites ou blogs. Bien évident, je ne met pas tout ces sites dans le même panier, certains publient ces rumeurs simplement pour informer. Seulement, vu les conneries déjà faites, le doute est permis.

Dans ces conditions, je ne pense pas qu'il y ait de sources fiables et ce, même pour les événements passés avec Adam Orth. Avons nous tout les éléments de cette conversation? Sommes nous certains que cette conversation n'a pas commencé sur un autre support de discussion? A partir du moment ou des interrogations sont soulevées, je ne crois pas pouvoir dire que ces sources sont fiables. De plus, les développeurs ne bénéficient pas du même matériel que les joueurs et ce, avant et après la sortie d'une console.

Pour terminé, et pour éviter une volée de bois vert, je tiens à dire que je n'ai rien contre Cybervolution. Il s'agit d'un simple coup de gueule sur ces putains de rumeurs qui commencent sérieusement à me hérisser le poil.

Attendons une éventuelle annonce de Microsoft concernant son nouveau jouet, le débat n'en sera que plus facilité ...
 
 
#5 RE: La prochaine Xbox aura vraisemblableme nt besoin d’une connexion internet permanente.Noize 07-04-2013 09:59
C'est certain, Nico, que tant qu'on a pas de mots officiels de Microsoft, tout n'est que spéculation.

Par contre, les sources de Kotaku sont généralement très fiables, s'étant rarement trompées dans le passé. Ça n'exclu pas que c'est peut-être faux. Et je suis le premier à souhaiter que ça soit faux.

Parce que franchement, ça serait vraiment trop bête de la part de Microsoft si ces rumeurs s'avèreraient fondées.

Je le sais que ce sont des rumeurs. Par contre, ça fait déjà plusieurs mois qu'on entend parler de ce genre de discours par plusieurs acteurs de l'industrie (surtout concernant la lutte au piratage et au marché des jeux usagés).

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser, sauf seulement que SI ça s'avère vrai, ma 360 sera alors, probablement, ma dernière console Microsoft. J'aimerais bien que Microsoft démente ses rumeurs lors du dévoilement. Question de justement rassurer le monde que les rumeurs en questions étaient non-fondées.
 

Vous n'avez pas le droit de poster un commentaire.

Boîte de discussion

Dernier message: 3 ans, 10 mois
  • Yves : Moi, j'ai juste hâte à sa sortie PC, c'est un des rares jeux que je vais acheter dès sa sortie! :)
  • Noize : Ayoye! 32 joueurs sur console dans un jeu comme ça... Ouch... Mais de toute façon, c'est rare de nos jours les jeux ou modes online qui fonctionnent parfaitement à leur lancement...
  • Harlock : Le 1er Octobre prochain gta 5 on line sera activé sur le jeu. Sa va chier jusqu a 32 joueurs
  • Harlock : Je confirme, voila un bon jeu qui n oblige pas le xbox live gold pour jouer en multi avec une au deux consoles en reseau
  • Noize : J'ai lu quelque part que la version console était même meilleure que la version PC. Et 4 sur la même console? C'est vraiment cool ça!
  • Harlock Ock : Nne raté pas Diablo3 sur vos console, un exellent jeu qui peus ce jouer a 4 sur une meme machine ou en reseau multiconsole
  • Noize : Le comble de l'ironie... lire un guide des meilleures Apps Android... sur un iPad! HAHAHAHAHA
  • Noize : J'ai l'air d'un fan fini de Mirror's Edge, mais sur PC, avec un programme de conversion en 3D, et une télé 3D de bonne taille, c'est juste MALADE comme jeu...
  • Noize : E3 2013: Mirror's Edge 2 s'en vient pour XB1, PS4 et PC! Woohoo! :) :) :)
  • Noize : Ouais. Semaine de relâche plutôt occuppée pour nous autres! ;)

Seuls les membres peuvent poster leurs commentaires

Membres présentement en ligne

Aucun
Aller au haut