AccueilArticlesCritiquesJeuxHydro Thunder Hurricane (Xbox 360)

Hydro Thunder Hurricane (Xbox 360)

HYYYYYDRRRROOOOOOOOO THUUUUUUUUNNDDEEEEEERR!!!! Ces mots-là résonnent dans ma tête en me rappelant de très bons souvenirs, particulièrement du temps où les arcades étaient encore la place où l’on pouvait trouver des jeux excitants que l’on ne pouvait avoir sur nos consoles ou ordinateurs à la maison. En fait, ce temps est plus que révolu, les arcades ayant pratiquement disparu avec l’avènement de consoles de plus en plus puissantes et avec leurs fonctionnalités de jeu en ligne.

Hydro Thunder Hurricane

Midway, qui avait originalement publié le jeu Hydro Thunder, a fait faillite en 2009. La plupart des droits sur les gros titres de la compagnie ont été cédés ou vendus à d’autres compagnies, comme Warner Bros. Microsoft, après que la plupart des acquis de Midway furent vendus à Warner Bros., a acheté les droits sur le nom « Hydro Thunder ». Environ un an plus tard, Microsoft nous offre donc « Hydro Thunder Hurricane ».

Plusieurs fans du premier jeu qui espéraient une suite ont eu de légers doutes lorsque Microsoft a fait l’annonce de ce nouveau jeu en mars dernier. La version originale étant presque un jeu culte pour certains, plusieurs se demandaient si Vector Unit, qui a développé cette nouvelle version pour Microsoft, serait à la hauteur.

Rassurez-vous. La réponse à cette question est un gros OUI.

En fait, cette nouvelle version est tellement bien réalisée et amusante, que tous ceux et celles qui ont aimé la version précédente devraient immédiatement aller télécharger la démo sur la place du marché de Xbox Live. Personnellement, cela n’a pas pris longtemps avant que je me rende compte de la qualité de cette suite pour que j’y investisse 1200 points Microsoft.

Cette nouvelle version comporte 8 pistes, la plupart complètement nouvelles, certaines de nouvelles versions inspirées des pistes du premier jeu. Seulement huit pistes peut paraître peu, mais chaque piste comporte tellement de secrets et de raccourcis que vous ne sentirez probablement pas de répétition. Et les pistes sont tellement bien réalisées, qu’il n’y a aucun moment « plate » lors d’une course. J’irais même jusqu’à dire que les pistes sont plus amusantes que celles du premier jeu. Toutes ont un petit quelque chose qu’on apprécie, et il est difficile pour moi d’en choisir une comme « préférée ».

Hydro Thunder Hurricane

Également au menu, 10 bateaux parmi lesquels on retrouve les « classiques » du premier jeu tels que Midway (renommé ici Vector), Damn the Torpedoes, Miss Behave, Tidal Blade, Thresher et autres. Également, chaque bateau peut porter différentes couleurs et décalques que l’on peut déverrouiller si l’on réussi certains défis particuliers.

La grosse différence de cette nouvelle version (mis à part les graphiques et le jeu en ligne), est l’ajout de divers modes de jeu. Bien sûr, on y retrouve le mode course traditionnel où vous devez courser contre 15 autres concurrents tout en ramassant des canettes de carburant pour augmenter votre « boost », mais à cela s’ajoute le mode « Ring Master », où vous devez parcourir chaque piste selon un parcours déterminé selon le niveau de difficulté choisi, en passant à travers des anneaux.

Chaque anneau du mode « Ring Master » augmente votre niveau de « boost », et vous perdez tout si vous en manquez un, en plus de recevoir une pénalité de temps. Ça peut sembler difficile, mais croyez-moi, ce mode de jeu est très prenant, et très utile puisqu’il vous fait parfois passer à travers des raccourcis que vous n’auriez probablement pas remarqués autrement.

L’autre mode de jeu est le mode « Gauntlet », qui vous demande de faire le meilleur temps sur une piste (sans aucun concurrent), à la différence que cette dernière est maintenant remplie de barils flottants explosifs. Vous devez alors faire le meilleur temps possible tout en évitant de faire exploser votre bateau, ce qui vous coûterait alors de précieuses secondes de votre temps.

Le dernier mode est un mode « Championship » (tournoi, en français) qui assemblera plusieurs événements les uns à la suite des autres avec une échelle cumulative de points qui s’additionnent après chaque événement afin de déterminer le grand gagnant.

Pour chaque victoire (peu importe le mode), vous obtiendrez des trophées qui vous donneront droit à des points qui vous permettront de déverrouiller pleins de trucs, comme de nouveaux bateaux, de nouvelles pistes, et même des items pour votre avatar Xbox Live (un chandail et un modèle réduit de bateau). Le jeu ne manque pas de contenu et de challenges.

Hydro Thunder Hurricane

L’un des aspects du jeu qui rend l’expérience compétitive est le classement en ligne de vos amis sur Xbox Live, que vous pouvez voir après chaque course. Plusieurs fois, vous tenterez de refaire une course afin de battre les records de vos amis.

Pour ce qui est de la portion en ligne du jeu, les options sont plutôt assez maigres, mais c’est tout de même suffisant pour avoir du « fun ». Vous pouvez courser contre un maximum de 7 autres joueurs sur Xbox Live. Le seul petit défaut que le mode en ligne possède, c’est qu’il est impossible de limiter la classe des bateaux disponibles pour la course, ce qui peut affecter la balance des résultats en fin de course. Espérons que plusieurs en feront la remarque à Vector Unit afin qu’une mise-à-jour corrige ce léger problème.

À part ça, je ne vois pas vraiment de points négatifs au jeu, à part peut-être la musique qui est plutôt générique et dont personne ne va vraiment se souvenir. La musique « fait la job » comme on dit, mais sans plus.

En conclusion, je dirais que peu de jeux téléchargeables valent, selon moi, les 1200 points Microsoft demandés en échange. Mais Hydro Thunder Hurricane mérite amplement le paiement. Même si j’avais payé plus cher, je pense que j’en aurais quand même eu pour mon argent. Le nombre de pistes, de challenges, de trucs à déverrouiller, et les courses en multi-joueurs font de ce jeu un must pour les fans du premier jeu. Si vous avez aimé le premier, le deuxième est encore mieux. Chose extrêmement rare dans le domaine des jeux vidéo, surtout quand le studio qui a créé l’original n’est pas impliqué.

Pour moins de 20$, vous avez un jeu extrêmement plus complet et mieux fait que la version originale, avec plus de contenu, de meilleures pistes, et le jeu en ligne. Si on tient compte du fait que lors de la sortie de la Dreamcast il y a quelques années, certains ont payé jusqu’à 60$ pour une version d’Hydro Thunder avec pratiquement rien de plus que ce que la version en arcade offrait. Tout fan d’Hydro Thunder serait fou de passer à côté de cette suite qui en offre tellement plus, pour le tiers du prix.

Vous n'avez pas le droit de poster un commentaire.

Boîte de discussion

Dernier message: 4 ans, 3 mois
  • Yves : Moi, j'ai juste hâte à sa sortie PC, c'est un des rares jeux que je vais acheter dès sa sortie! :)
  • Noize : Ayoye! 32 joueurs sur console dans un jeu comme ça... Ouch... Mais de toute façon, c'est rare de nos jours les jeux ou modes online qui fonctionnent parfaitement à leur lancement...
  • Harlock : Le 1er Octobre prochain gta 5 on line sera activé sur le jeu. Sa va chier jusqu a 32 joueurs
  • Harlock : Je confirme, voila un bon jeu qui n oblige pas le xbox live gold pour jouer en multi avec une au deux consoles en reseau
  • Noize : J'ai lu quelque part que la version console était même meilleure que la version PC. Et 4 sur la même console? C'est vraiment cool ça!
  • Harlock Ock : Nne raté pas Diablo3 sur vos console, un exellent jeu qui peus ce jouer a 4 sur une meme machine ou en reseau multiconsole
  • Noize : Le comble de l'ironie... lire un guide des meilleures Apps Android... sur un iPad! HAHAHAHAHA
  • Noize : J'ai l'air d'un fan fini de Mirror's Edge, mais sur PC, avec un programme de conversion en 3D, et une télé 3D de bonne taille, c'est juste MALADE comme jeu...
  • Noize : E3 2013: Mirror's Edge 2 s'en vient pour XB1, PS4 et PC! Woohoo! :) :) :)
  • Noize : Ouais. Semaine de relâche plutôt occuppée pour nous autres! ;)

Seuls les membres peuvent poster leurs commentaires

Membres présentement en ligne

Aucun
Aller au haut