Merci Activision de nous donner le privilège de jouer à Angry Birds, Andry Birds : Seasons et Angry Birds Rio, une compilation de trois jeux qui vous coûteraient exactement 2,97$ sur la plateforme Apple et qui sont gratuits sous Android, pour la modique somme de 40 dollars (30 dollars pour la version 3DS).
Activision s’est vraiment surpassée cette fois dans l’exploitation complètement débilitante du consommateur. Exiger 40 dollars pour avoir le privilège de jouer à trois jeux que l’on peut avoir pour 1 dollar chacun, ou pire, gratuitement, ce n’est pas frôler l’indécence, mais plutôt être marié avec.
Mais c’est vrai, cet article est supposé être une critique honnête et fiable d’un jeu. C’est vrai. J’oubliais cela. Donc, allons-y...
Est-ce que cette version offre quelque chose de plus? Non. Elle offre tout le contenu additionnel disponible sur les autres versions (contenu qui est gratuit, j'aimerais le rappeler). À moins que vous considériez la possibilité de jouer avec Kinect ou la PlayStation Move, un désastre dans les deux cas, comme quelque chose de plus. Et j’oubliais, le jeu se joue en 1080p. Et voilà, ça se résume à ça.
Et pour les trois personnes qui n’ont jamais joué à Angry Birds, je ne résumerai pas le jeu. Vous pourrez y jouer gratuitement en cliquant ici ou bien payer 40$ à Activision pour avoir le « privilège » de le faire.
Si je voulais donner un point positif à cette critique, c’est qu’Angry Birds Trilogy n’est pas un mauvais jeu. Le jeu est aussi amusant que les versions disponibles ailleurs. Mais un prix environ 1300% plus cher détruit complètement n’importe quel point positif que cette compilation pourrait avoir.
J’aimerais bien pouvoir mettre une belle image du jeu pour accompagner cette critique, mais la seule qui, je trouve, représenterait le mieux cette compilation de 3 jeux à 1$ vendue pour 40$ est plutôt celle-ci :
Merci, Activsion!