Introduction

Épisode 1 - Introduction

 

Ça fait du bien de revenir à quelque chose que l’on faisait avant. En effet, cette bande dessinée était originalement en anglais, diffusée sur mon ancien site web. Depuis un certain temps déjà, je voulais m’y remettre et recommencer à dessiner ces bandes dessinées, mais je ne trouvais jamais le temps ou l’inspiration pour vraiment recommencer. Le processus de création de chaque planche est plutôt long, surtout que comparé à la série précédente, celle-ci compte maintenant beaucoup plus de cases.

Mais la différence est qu’elles sont en français maintenant.

Pour en venir au sujet de cet épisode... Ça me fait toujours rire quand des joueurs ne jurent que par leur console ou système favori, en dénigrant tout ce qui ne s’y apparente pas. Après plusieurs années à participer sur plusieurs forums de discussion sur les jeux vidéos, force m’est d’admettre que ce genre d’individu se retrouve malheureusement partout. Ils polluent la plupart des forums avec leurs inepties et leurs insultes diverses, n’apportant rien d’autre que de la haine avec leurs discours stupides. Même si certains de leurs arguments peuvent parfois être valables, c’est la passion avec laquelle ils se sentent investis d’une mission divine d’évangéliser les infidèles qui, disons-le franchement, me fais suer.

Chaque console a ses points forts et ses points faibles. C’est une question d’opinion personnelle avant tout. Chacun a le droit d’avoir une console préférée et de trouver que c’est "la meilleure", mais, comme je l’ai dis, tout ça reste bien personnel.

La PS3 a plus d’espace de stockage pour les jeux à cause de son lecteur Blu-Ray, ne charge pas pour jouer en ligne. D’accord.

La 360 a plus de jeux, un service en ligne inégalée, et énormément de contenu disponible sur son réseau. Parfait.

La Wii est facile à utiliser pour tout le monde, a une méthode de contrôle novatrice et est une console idéale pour jouer en famille. Super.

Le PC est toujours polyvalent, configurable à souhait et très performant si on y met le bon équipement. Génial.

Sérieusement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pourquoi les gens qui trippent sur la PS3 ressentent le besoin de ridiculiser les amateurs de 360? L’inverse est également vrai. Quand à la Wii, il semble que la plupart des joueurs de PS3, 360 et PC se mettent ensemble pour la ridiculiser. Est-ce que l’on ne pourrait pas tous apprendre à vivre ensemble? Ça donne quoi de ridiculiser ceux et celles qui possèdent une console que vous n’avez même pas, et que vous ne planifiez évidemment pas d’acheter? Ça change quoi dans votre vie que la Wii n’affiche pas en 1080p si vous n’en avez même pas une? Ça change quoi que la XBOX 360 semble briser souvent si vous ne jouez qu’avec votre PS3 et ne voulez pas acheter de 360?

Parfois, on peut se demander si ces gens-là sont payés par Sony, Microsoft ou Nintendo, pour "blaster" les autres dans les forums en ligne... Et bien il semble que non. Ces-gens là semblent faire ça bénévolement. De leur propre-gré. Volontairement, ils deviennent des esclaves d’une marque, en font la promotion agressive partout où ils passent, et tout ça, GRATIS!

Ça me fait presque penser aux gens qui payent pour faire de la pub à Nike, Adidas, ou autre marque, en achetant des vêtements avec des logos qui prennent toute la place... Et quant à ceux qui se font même tatouer ces logos-là... alors ça c’est le comble... On devrait être payés pour faire de la pub comme ça. Et les actionnaires de ces compagnies se roulent à terre en regardant toute la publicité gratuite qu’on leur fait...

Mais bon. Je voulais juste rire un peu de ces "gamers" (ou enfin, qui se disent "gamers" parce que pour moi, un vrai gamer n’est pas loyal à une marque, mais bien aux jeux qu’il aime).

À+

Commentaires   

 
#1 Totalement d'accordYves 06-06-2012 10:56
La répression des joueurs envers les autres consoles (qu'ils ne possèdent pas, il faut le dire) est flagrante!! Je rejoins totalement le commentaire de Noize ou il parle de ceux qui dénigrent les autres consoles SANS MÊME Y AVOIR TOUCHÉ UNE SECONDE!!! Ici, nous parlons de jeux évidemment, mais je pousserais l'audace un peu plus loin, jusqu'au domaine de la "guerre" des ordis!! Les deux géants Windows et MAC. il y a aussi, dans ce domaine, plusieurs personnes qui dénigrent l'autre camps sans même avoir posé les doigts sur un clavier "adverse". Heille mon homme, essaie avant de juger!!.....
 

Vous n'avez pas le droit de poster un commentaire.

Boîte de discussion

Dernier message: 4 ans, 1 mois
  • Yves : Moi, j'ai juste hâte à sa sortie PC, c'est un des rares jeux que je vais acheter dès sa sortie! :)
  • Noize : Ayoye! 32 joueurs sur console dans un jeu comme ça... Ouch... Mais de toute façon, c'est rare de nos jours les jeux ou modes online qui fonctionnent parfaitement à leur lancement...
  • Harlock : Le 1er Octobre prochain gta 5 on line sera activé sur le jeu. Sa va chier jusqu a 32 joueurs
  • Harlock : Je confirme, voila un bon jeu qui n oblige pas le xbox live gold pour jouer en multi avec une au deux consoles en reseau
  • Noize : J'ai lu quelque part que la version console était même meilleure que la version PC. Et 4 sur la même console? C'est vraiment cool ça!
  • Harlock Ock : Nne raté pas Diablo3 sur vos console, un exellent jeu qui peus ce jouer a 4 sur une meme machine ou en reseau multiconsole
  • Noize : Le comble de l'ironie... lire un guide des meilleures Apps Android... sur un iPad! HAHAHAHAHA
  • Noize : J'ai l'air d'un fan fini de Mirror's Edge, mais sur PC, avec un programme de conversion en 3D, et une télé 3D de bonne taille, c'est juste MALADE comme jeu...
  • Noize : E3 2013: Mirror's Edge 2 s'en vient pour XB1, PS4 et PC! Woohoo! :) :) :)
  • Noize : Ouais. Semaine de relâche plutôt occuppée pour nous autres! ;)

Seuls les membres peuvent poster leurs commentaires

Membres présentement en ligne

Aucun
Aller au haut