AccueilBloguesYvesÀ la recherche du mot de passe perdu....

À la recherche du mot de passe perdu....

Salut, il m'est arrivé quelque chose de loufoque et pas mal déplaisant aujourd'hui. Pour commencer je dois dire que cela s'est passé sur mon iPad 2. Il y a quelques mois, comme tous les bons papas, je laisse jouer ma petite fille de cinq ans de temps en temps sur mon iPad à des jeux du style de "jet pack" (sous supervision bien sûr).

Voyant qu'elle jouait comme une grande fille, j'ai décidé de vaquer à mes occupations et de la laisser jouer toute seule, alors, j'ai voulu être prévoyant, et lui mettre une restriction par mot de passe pour ne pas qu'elle clique n'importe quoi dans le jeu et me ramasser des add-on de jeux dont je n'ai absolument pas besoin et qui me coute des $$$.

Alors, j'ai décidé de mettre dans les paramètres du iPad, "mot de passe obligatoire immédiat" (il était réglé à 15 minutes sans besoin de remettre le mot de passe pour d'autres achats) pour télécharger sur l'Applestore. Bon, et pour la restriction, le iPad oblige d'entrer un mot de passe a 4 chiffres, alors je m'exécute vite vite; j'étais tanné d'entendre "vite vite papa!!! je veux jouer, vite viiiiite vite"... Alors j'ai mis le « fameux » mot de passe de 4 chiffres en étant sûr de le noter plus tard pour m'en rappeler... et... vous avez deviné, je ne l'ai pas fait évidemment...


Quelques mois ont passés, ma fille s'est tannée de jouer au iPad, alors, ce matin, je me suis dit, tiens?, pourquoi pas enlever cette restriction... Et c'est LÀ que mes problèmes ont commencé... J'me rappelle pus dutout du fameux mdp!!!! essaie, ré-essaie, ré-essaie... et sans parler que iOS change le délai d'attente entre chaque essai!!!! Pus moyen d'avoir accès aux restrictions sans mdp, évidemment. Vous allez me dire, "t'avais juste à pas le perdre ton mdp" et vous avez raison mais bon!!! Deux options s'offraient à moi... 1- Me rappeler mon mdp ou 2- Restauration complete d'usine (beurk)... C'est alors, avec l'aide de Pat (@pducharme) qu'ont a trouvé un lien qui explique une procédure pour aller "jouer" dans les backup du iPad!!!

MOI? aller jouer dans les .plist???? Ayoye!!!! Apres quelques mots pas très catholiques (je devrais plutôt dire que effectivement, ils avaient un peu rapport avec la religion..Coquin ), j'ai suivi cette procédure pas à pas et me suis sorti de la m.... sans problème et finalement enlever ce fichu mdp!!!!

Alors, pour ceux que ca arrive voici le lien qui m'a sauvé : https://discussions.apple.com/thread/2667637?start=105&tstart=0

Tous ca pour dire, (bon, il y en a qui ne m'aimeront pas) Mais je trouve Apple trèèèèèès catégorique dans leur protection!! Je dis "leur" mais en fait c'est la nôtre!!! Et je trouve ça hyper poche qu'on aie pas plus de moyens que ca de récuperer un mdp!! Hey, on en a pour TOUT, des mot de passe!!!!! On en a 20 000 dans la tête et c'est normal qu'il y en aient qui foutent le camps et, chose qui est sûre, Apple ne pardonne pas... « T'as perdu ton mdp, ben sèche mon ti gars!!!! »

Voilà la leçon à retenir : Écrivez vos mots de passe à « kekpart » hehehe

Merci à ceux qui m'ont aidé pour cette démarche!!!

Vous n'avez pas le droit de poster un commentaire.

Membres présentement en ligne

Aucun
Aller au haut