Steam

Salut, cette article sera très bref, il s'agit ici d’une petite correction à la description de mon profil du haut de la page au sujet de ma console préférée, malheureusement, la XBox 360 a perdu énormément de terrain face à ma nouvelle « console » (mon nouvel ordinateur). Eh oui!, j'ai acheté un nouvel ordi pour gamer, car depuis des mois, mon grand chum Noize me parle sans relâche des nombreux rabais hallucinants qu'offre le site STEAM.

Je n'aurais jamais cru qu'un jour, ma 360 serais surpassée (bien sûr, j'étais quand même conscient que ça arriverait) mais avec l'annonce de la XBONE mes choix se sont tournés naturellement vers une autre alternative... le PC, qui, bien sûr, ne me servira pas seulement de console mais aussi pour tout ce qu'on peut faire avec. Et en plus, branché sur la tv du salon, il me sert beaucoup comme console. Avec le « Big picture » qu'offre Steam, mon pc se transforme vraiment en VRAIE console!!! Et en plus, pour environ 10$ sur Ebay, on peut se commander un adaptateur sans-fil qui prend en charge mes manettes de 360!!!! Que dire de plus? Vous voulez une console pas trop dispendieuse et qui peut profiter pratiquement des MÊMES jeux que sur une Xbox pour une fraction du prix? Et bien... un PC avec Steam est un excellent choix... Je vous le dis, l'essayer, c'est l'adopter!!!

Commentaires   

 
#1 RE: Steamdumoul 13-08-2013 14:31
Salut! On peut s'en tiré pour combien $$$ pour un pc pour jouer ?
 
 
#2 RE: SteamNoize 15-08-2013 19:37
Ça dépend toujours de ce que l'on veut. Un PC qui est capable d'avoir les performances des consoles actuelles (PS3, 360), on peut s'en tirer pour peut-être 250-300$, alors que si on veut quelque chose qui va durer le moindrement, en terme de performance, et qui sera capable de jouer les nouveaux jeux encore dans quelques années, on devrait mettre au moins entre 500 et 800$. Mais à ce prix-là, les performances sont pas mal supérieures aux consoles actuelles, en terme de graphismes, et comparable probablement à ce que la XBONE et la PS4 sauront faire, dépendemment de la carte graphique installée.

Dans les deux cas par contre, il faut considérer l'achat de Windows ( 7 ou 8 ) pour faire fonctionner le tout. Ça ajoute malheureusement environ 120$ sur la facture totale.

On peut installer Linux (Ubuntu) aussi, vu que Steam est aussi disponible sous Linux, mais la sélection de jeux sera pas mal réduite.
 
 
#3 RE: SteamHarlock 20-08-2013 14:27
Tu pourrais prei quelqun pours occuper des rubriques consoles
 

Vous n'avez pas le droit de poster un commentaire.

Membres présentement en ligne

Aucun
Aller au haut