AccueilForum
Bienvenue, Invité

Minecraft
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Minecraft

Minecraft il y a 5 ans, 8 mois #1

• Yves
  • Modérateur
Salut, je m'excuse d'avance pour ma prochaine question qui paraîtra stupide et ridicule pour certains mais moi, je veux savoir depuis longtemps.......

J'aimerais savoir exactement le but de ce jeu?? Je veux dire, on le retrouve sur plusieurs plateformes, et il y a énormément de gens pour qui c'est un jeu culte!! J'ai eu beau le télécharger le demo sur le Xbox market, l'essayer, trouver les graphiques ridicules, ne pas trouver aucun but précis...le deleter, après plusieurs semaines, le re-télécharger..pour essayer plus profondément d'essayer de le comprendre...et j'en suis encore arrivé à la même conclusion....."comprend pas trop ce qu'il faut faire" ..on se promène avec une pioche, on "pète" tout ce qu'il y a sur notre passage, aucun ennemis à combattre.....disons que le jeu est relativement passif!! (Y'a vraiment rien qui se passe) ....alors.....sincèrement, à en voir la quantité de monde qui "trippent" sur ce jeu, j'aimerais bien en faire partie..et enfin apprécier ce jeu à sa juste valeur!!

Car, présentement, ce jeu m'apparaît venir directement du passé!! Avec ses petits bonhommes "carrés" des années 80.... .....j'aimerais bien comprendre....

Alors, en toute franchise, je m'adresse aux membres amateurs de minecraft à m'expliquer le principe....

Merci

Re: Minecraft il y a 5 ans, 8 mois #2

• LuckyGamerQC
  • Petit nouveau
Je suis dans le même bateau que toi. J'ai essayé la démo sans rien comprendre de la mécanique du jeu. Je me demande pourquoi tant de monde aime ce jeu. J'aimerais bien moi aussi qu'on m'explique le principe du jeu.

Xbox Live:LuckyGamerQC

Re: Minecraft il y a 5 ans, 8 mois #3

• Noize
  • Administrateur
J'ai jamais vraiment essayé, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est que l'un des buts est simplement de "survivre" étant donné que lorsque la nuit arrive, il y a des ennemis qui se pointent. Alors il faut se construire un abri. (Je me fie sur ce que certains m'on dit).

Autrement, l'une des plus grosse raisons pour le monde de jouer à ça, c'est simplement le "trip" de construire des affaires cool et impressionantes. Un peu comme jouer au LEGO. Il y a pas de "but" autre que de construire des trucs cool.

Il y a des tonnes d'exemples sur le web de trucs déments que le monde ont construit dans Minecraft.

Personnellement, c'est pas un jeu qui m'attire vraiment. Mais peut-être parce que j'ai jamais embarqué là-dedans, et que j'ai jamais ressenti le besoin de créer des affaires dans Minecraft. Tant qu'à moi, j'aime mieux travailler sur des trucs plus intéressants, comme par exemple, disons, travailler à programmer un VRAI jeu, plutôt que je passer du temps à créer dequoi qui ne sert à rien d'autre qu'à se péter les bretelles avec les amis pour montrer comment on est meilleur parce qu'on construit de plus grosses affaires.

Mais effectivement, si quelqu'un pourrait nous expliquer, ça serait bien. Je suis dans le même club que vous... je comprends pas trop...

XBox Live : RealNoize

Re: Minecraft il y a 5 ans, 7 mois #4

• Yves
  • Modérateur
Eh bien, après plusieurs semaines, je répond moi même à ma question..... J'ai enfin compris!!! Et j'avoue que si on passe outre les graphiques, (qui d'ailleurs, ça ne m'achale pas trop en général dans les jeux mais y'a quand même des limites ), donc, une fois passé la grosse barrière des graphiques hyper poches pour ma part, et quand on s'immerge vraiment à comprendre le jeu, et surtout suivre le didacticiel suggéré, je dois dire que, pour employer l'expression à la lettre, "j'ai été littéralement pris au jeu" !!!! C'est vraiment écœurant!!! C'est carrément de la "mini survie" je dirais, lucky, retelecharge le et prend le temps de lire ce qu'il faut faire avec le didacticiel dans le démo (qui en passant est un Time trial trop court je trouve) et tu vas voir, tu vas embarquer comme moi! évidemment, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde car il est assez prononcé dans le domaine du passif...et j'en suis sur, pour un fan de coop comme moi, ça serait vraiment cool de construire en équipe!! Alors, lucky, essaie le à nouveau et redonne moi des news si tu as aimé ça et on se tapera une game ensemble prochainement!! Il reste à aller chercher une carte de points xbl et le tour sera joué pour moi, malgré ses 1600 pxb (ce qui est assez dispendieux j'avoue (un peu plus de 23$) je crois que ce jeu n'a aucune fin et vaut pas mal le prix quand on le comprend mieux je dois dire!

Dernière édition: il y a 5 ans, 7 mois par Yves.

Re: Minecraft il y a 5 ans, 7 mois #5

• Yves
  • Modérateur
Eh bien, comme vous pouvez le constater dans les jeux "joués" de ma signature, j'ai finalement acheté ce fameux Minecraft!! C'est vraiment excellent comme jeu, (évidemment, si on passe outre la beauté des graphiques). On y retrouve vraiment de tout. Autant de l'exploration, de la confection et recherche de ressource pour notre confort et surtout pour notre survie....en passant par la chasse, pour se nourrir, et de la bataille aussi car comme plusieurs jeux, il y a un cycle de jour/nuit et la nuit, si on a pas construit de "refuge" nous somme constamment attaquer par toutes sorte de bêtes nocturnes. Et il y a aussi de l'imprévu aussi....je vous met en contexte de ma présente game:

Au début, on commence avec rien, alors on se dépêche à bûcher des arbres pour nous construire un abris pour se protéger des monstres la nuit venue...(et je vous garanti qu'il ne faut pas niaiser à le faire car la nuit arrive très rapidement). Bref, j'ai passé quelques jours à amasser des ressources de toutes sortes le jour, et j'ai passer les nuits à confectionner les ressources amassés durant la journée à combiner certaines ressources pour la confection d'armes, de torches (car si on en a pas, la nuit, on y vois strictement RIEN dans notre abri) bref, je vous épargne les détails, vous comprenez le principe...

Donc, j'ai passé pas mal de journées à faire ça et quand j'ai eu une idée....agrandir ma maison pour me faire un sous sol!!.....alors, je me suis mis à creuser, creuser, creuser.....(et la le nom du jeu à pris tout son sens) je me suis creusé une galerie assez profonde, tellement profonde que j'ai tombé sur toute sorte de minerai différents!! (C'est une des raisons pourquoi j'ai dit que l'on fesait face à limprevue) ...donc, j'ai trouvé du minerai de fer, charbon, or, diamant..etc...tous, pour confectionner de meilleurs armes, de meilleurs armures...etc....jusqu'à ce que je trouve une galerie très profonde...un grotte déjà formée....et qu'elle surprise!! Remplie de monstres nocturnes!! (Mon autre point d'imprévus).......bref......un jeu palpitant!! D'autant plus qu'il est coop!!!

Alors, j'espère vous avoir mis la puce à l'oreille et donner le goût de l'essayer du moins......et j'ai pas encore tout saisi les subtilités ......j'ai hâte d'en découvrir encore plus......en.....creusant!

• Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
Aller au haut