Eh bien, comme vous pouvez le constater dans les jeux "joués" de ma signature, j'ai finalement acheté ce fameux Minecraft!! C'est vraiment excellent comme jeu, (évidemment, si on passe outre la beauté des graphiques). On y retrouve vraiment de tout. Autant de l'exploration, de la confection et recherche de ressource pour notre confort et surtout pour notre survie....en passant par la chasse, pour se nourrir, et de la bataille aussi car comme plusieurs jeux, il y a un cycle de jour/nuit et la nuit, si on a pas construit de "refuge" nous somme constamment attaquer par toutes sorte de bêtes nocturnes. Et il y a aussi de l'imprévu aussi....je vous met en contexte de ma présente game:
Au début, on commence avec rien, alors on se dépêche à bûcher des arbres pour nous construire un abris pour se protéger des monstres la nuit venue...(et je vous garanti qu'il ne faut pas niaiser à le faire car la nuit arrive très rapidement). Bref, j'ai passé quelques jours à amasser des ressources de toutes sortes le jour, et j'ai passer les nuits à confectionner les ressources amassés durant la journée à combiner certaines ressources pour la confection d'armes, de torches (car si on en a pas, la nuit, on y vois strictement RIEN dans notre abri) bref, je vous épargne les détails, vous comprenez le principe...
Donc, j'ai passé pas mal de journées à faire ça et quand j'ai eu une idée....agrandir ma maison pour me faire un sous sol!!.....alors, je me suis mis à creuser, creuser, creuser.....(et la le nom du jeu à pris tout son sens) je me suis creusé une galerie assez profonde, tellement profonde que j'ai tombé sur toute sorte de minerai différents!! (C'est une des raisons pourquoi j'ai dit que l'on fesait face à limprevue) ...donc, j'ai trouvé du minerai de fer, charbon, or, diamant..etc...tous, pour confectionner de meilleurs armes, de meilleurs armures...etc....jusqu'à ce que je trouve une galerie très profonde...un grotte déjà formée....et qu'elle surprise!! Remplie de monstres nocturnes!! (Mon autre point d'imprévus).......bref......un jeu palpitant!! D'autant plus qu'il est coop!!!
Alors, j'espère vous avoir mis la puce à l'oreille et donner le goût de l'essayer du moins......et j'ai pas encore tout saisi les subtilités ......j'ai hâte d'en découvrir encore plus......en.....creusant!