AccueilForum
Bienvenue, Invité

Une rubrique pour les jeux en francais
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Venez discuter des jeux sur consoles!

SUJET: Une rubrique pour les jeux en francais

Re: Une rubrique pour les jeux en francais il y a 5 ans, 11 mois #25

• Noize
  • Administrateur
Yves écrit:

Soit, ils ont défiés cette loi, ou Harlock n'a vraiment pas été chanceux dans son achat......

Je ne suis pas certain que la loi a été défiée... La loi au Québec s'applique essentiellement sur l'emballage, qui devrait, normalement, être bilingue. Pour le jeu en lui même, ce qui est mentionné, c'est que le COMMERCANT (et/ou le distributeur, j'imagine) est obligé d'offrir un version française du jeu si elle existe.

Ce qui explique d'ailleurs que plein de jeux sur la Wii ont des pochettes bilingues, mais que le jeu est en anglais uniquement. C'est surtout le cas des jeux éducatifs pour enfants, ce qui est encore plus frustrant car justement, les pochettes sont en français et le jeu est entièrement en anglais.

Comme la Xbox 360, avec son support DVD, offre seulement 8 GB d'espace disque, contre 25 pour un Blu-Ray sur la PS3, si le jeu a beaucoup de dialogues enregistrés, il est possible qu'il y ait un manque de d'espace de stockage. D'où la raison pourquoi certains jeux ont deux éditions sur la 360, et parfois une seule, sur la PS3. Probablement que pour la 360, Square Enix n'a pas cru bon de faire un version française dédiée.

Et pour une console (contrairement à un ordinateur), une compagnie ne peut pas juste prendre la version française de France (si elle existe) et la distribuer ici, elle ne fonctionnerait pas dans nos consoles. Donc les compagnies doivent faire des versions spécifiques pour l'Amérique du Nord, pour un marché qui n'est peut-être pas assez grand pour valoir la peine. Pour des gros jeux comme Halo, Alan Wake, Fable, Call of Duty, Mass Effect, vu que ce sont des gros hits qui vendent beaucoup de copies, ici, ils vont sûrement entrer dans leur argent, mais la série Hitman, qui n'est pas aussi populaire, n'aurait peut-être pas un chiffre de ventes assez élevé pour justifier les coûts additionnels. En tout cas, c'est mon hypothèse.

C'est quand même poche pareil. Parce qu'il me semble qu'une compagnie, vouloir être intelligente, devrait suivre le même modèle que Steam (sur PC et mac). Dans le sens qu'une fois le jeu acheté, si tu veux l'avoir dans une autre langue, tu n'as qu'à télécharger un "patch" pour convertir le jeu dans une autre langue...

Mais à cause de mon travail, je me rend compte souvent que ce réflexe de penser à l'aspect linguistique d'un produit, n'est pas "inné" chez les gens qui parlent la langue "majoritaire" d'un continent. Il faut parfois leur faire penser à ce détail... qu'ils oublient souvent.

XBox Live : RealNoize

Re: Une rubrique pour les jeux en francais il y a 5 ans, 10 mois #26

• Harlock
  • Petit nouveau
FARCRY 3 Jeux en Francais intégrale touss les support. Je t aime Ubi lol ..
(Meilleur jeu de L année pour moi)
Dernière édition: il y a 5 ans, 10 mois par Harlock.

Re: Une rubrique pour les jeux en francais il y a 5 ans, 10 mois #27

• Noize
  • Administrateur
C'est ajouté! Merci Harlock!

Re: Une rubrique pour les jeux en francais il y a 5 ans, 10 mois #28

• toto3100
  • Petit nouveau
Bonjour à tous, je suis content d'apporter ma contribution à cette bonne idée de liste de jeux francophones.

Sonic generations PS3 : texte et voix en français.

À suivre Wonderbook : book of spells et Eyepet sur PS3 aussi.

(Ayant deux jeunes filles, j'aurai donc aussi des jeux pour enfants d'où l'importance du français)

A+

Re: Une rubrique pour les jeux en francais il y a 5 ans, 9 mois #29

• Noize
  • Administrateur
Merci! Le jeu a été ajouté à la liste!

Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par Noize.

Re: Une rubrique pour les jeux en francais il y a 5 ans, 9 mois #30

• Yves
  • Modérateur
Cabela's Nord american adventure

Anglais seulement

Dommage.....moi, ça me desole de voir l'emballage bilingue, tu t'attend au moins avoir...le texte...meuuuhhhhh non, tout est unilingue!

Dernière édition: il y a 5 ans, 9 mois par Yves.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
Aller au haut