AccueilForum
Bienvenue, Invité

iPhone 5
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Venez discuter d'électronique, téléviseurs, audio, appareils mobiles, gadgets, etc!
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: iPhone 5

Re: iPhone 5 il y a 6 ans, 1 mois #7

• Noize
  • Administrateur
Je suis d'accord avec toi, SSSLAYER, la grosse force de Apple, c'est de savoir comment créer un événement marketing qui fait courir les foules.

Mais je pense qu'il y a plus que ça. Apple a réussi à rendre les bidules techno des produits de consommation de masse qui frisent le bord de la mode. C'est-à-dire que la "marque" a réussi à devenir une marque mythique au même titre que les autres marques qu'on reconnait tout de suite. Nike, Tommy Hilfigger, etc... On ne parle plus juste de bébelles électroniques, mais bien d'un phénomène plus en rapport, selon moi, avec la mode et la société de consommation.

Et même si j'ai moi-même des produits Apple chez moi, je n'embarque pas dans cette mentalité de secte Apple. J'en connais quelques-uns qui sont embarqués de plein fouet là-dedans, et a les entendre parler, c'est une véritable religion. Et comme une véritable religion, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi... Mais bon...

Il y a effectivement une espèce de frénésie autout du produit que j'ai énormément de difficulté à expliquer, d'un point de vue technologique, vu que l'appareil n'apporte pas grand chose de neuf pour justifier cette frénésie collective. D'où ma raison de dire que ce n'est peut-être plus une question technologique, mais plus une question liée, presque, à la mode et aux tendances...

Et oui, moi j'attend pour iOS 6. En plus, Apple a retiré YouTube de iOS. Ça sonne vraiment comme une guerre de Apple contre Google. Déjà Apple fait la guerre à Adobe, maintenant Google... J'aime pas trop ça. On dirait qu'ils se pense rendus trop gros qu'il peuvent scrapper les relations commerciales avec les autres et que ça change rien...

Plusieurs se plaignent de la nouvelle application maps qui ne contient pas tout ce que l'ancienne app avait... En tout cas, moi j'attend pour iOS 6... pour le moment, ça m'intéresse pas trop...

XBox Live : RealNoize
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.14 secondes
Aller au haut