Présentation de « Go Straight: The Ultimate Guide to Side-Scrolling Beat-‘Em Ups »

J’ai reçu le nouveau livre de Bitmap Books intitulé « Go Straight: The Ultimate Guide to Side-Scrolling Beat-‘Em Ups ». Ce livre écrit par Dave Cook est un magnifique ouvrage sur le genre « Beat-‘Em Ups »; un style de jeu vidéo qui existe depuis les années 80. Ce livre est une rétrospective des jeux les plus marquants dans le genre. Une grosse brique de plus de 450 pages couvrant plus de 300 jeux s’étalant sur une période de près de 40 ans.

Comme pour tous les livres de Bitmap Books, la qualité de l’ouvrage est toujours aussi impressionnante. On parle ici d’une reliure cousue, de papier glacé épais de qualité et d’une impression haute-définition quasi irréprochable. Le texte est surtout descriptif, mais contient tout de même beaucoup d’information que les amateurs de jeux sauront apprécier. Chaque jeu couvert dans cet ouvrage est accompagné du nom de son développeur, de l’année de sa sortie ainsi que la liste des plateformes (en date de 2022) sur lesquelles il est apparu. Plusieurs images sont également présentes pour chaque titre. Le livre traite évidemment de tous les plus gros titres connus, mais aussi quelques curiosités qui ont échappé à l’attention populaire pour diverses raisons (exclusivités japonaises, mauvais timing de sortie, etc…)

Les titres les plus populaires et marquants du genre ont parfois droit à des sections s’ouvrant en quatre, dévoilant des listes de personnages ou des différents niveaux. Le livre propose également certains « Classic moments », accompagnés de captures d’écran soulignant certains moments classique (ou parfois même loufoques) de certains jeux.

Un livre à ajouter sans hésiter à votre collection si vous êtes fan du genre. Consultez le site de Bitmap Books pour commander votre exemplaire!

LEGO Atari 2600. Pour...

Je me suis procuré il y a quelques temps...

Bienvenue sur Cybervolution

Ce site a une longue histoire, et s’est réincarné...

L’Evercade Handheld: Une console...

La console Evercade Handheld par Blaze Entertainment est comme...